Adolescence·Adulte·Jeune adulte·Jeunesse

Rêves de Princesses

Reves-de-princeesAujourd’hui, je vous présente plutôt un album à regarder qu’à lire.

Destiné aux enfants, je l’ai trouvé tellement beau que je l’ai acheté pour moi, et je n’ai aucun regret (d’autant plus que je l’ai eu avec une grosse réduction dans une librairie de Lyon, mais chut !), je vous l’assure ! Voici donc Rêves de Princesses de Walt Disney.

Il s’agit d’un album mettant en scène huit princesses des animés Disney : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas ainsi que Mulan, dans des scènes des différents films, mises en valeur par des découpes au laser.

L’ambiance de l’album est absolument sublime, les couleurs sont superbes, les découpes noires transforment et soulignent les scènes illustrées. Une vraie féérie. On retrouve l’ambiance pleine de magie qu’on peut imaginer pour une scène romantique ou un conte de fées.

IMG_20170524_163550

J’ai un peu l’impression de retrouver Les Contes de la Nuit de Michel Ocelot, avec ce jeu d’ombres et lumières sublimes.

Cet album de Walt Disney ressemble finalement plus à une série de tableaux à regarder page à page qu’à un livre à lire, et je projette déjà de le mettre en exposition le jour où j’aurai une grande bibliothèque (on peu toujours rêver…) ! Il plaira autant aux enfants qui aiment les contes et les princesses qu’aux plus grands ayant gardé une âme d’enfant. Je lui donne 5/5, il est vraiment très beau.

A bientôt !

Chloé

Laisser un commentaire

