Pages de vie

Magic Mirror Editions, une maison d’édition débordante de poussières de fées! (AT en cours)

Logo Magic Mirror EditionsEn septembre 2016, au gré de mes vagabondages sur le site de crowfunding Ulule (dont je vous ai déjà parlé dans cet article), j’ai découvert un appel à financement d’une maison d’édition que je ne connaissais pas encore (et c’est loin d’être la seule, évidemment) : Magic Mirror éditions.

Le logo ne vous rappelle rien ? Alors disons… Méchante Reine ? Blanche-Neige? Pomme empoisonnée, ou encore, « Miroir, mon beau Miroir, dis-moi qui est la plus belle… ? ». Allez, un indice de plus :

blanche-neigeetles7nains1
Il n’y aurait pas comme un petit air de ressemblance avec le logo de Magic Mirror ?

Ah, là ça vous dit quelque chose ! Et si maintenant, je vous dis… Alice ? Lapin blanc ? Reine de cœur… ? Mais oui, c’est le miroir des contes de fées ! Magic Mirror éditions se présente en effet comme une « maison d’édition spécialisée dans le merveilleux, [qui] propose de raviver cette magie particulière en explorant de nouveaux chemins, en sortant des sentiers battus et allant à la rencontre des ogres et autres chimères qui ont peuplé nos rêves d’enfant. ». Pour cela, elle éditera pour ses lecteurs des réécritures de contes, des plus connus (comme le Petit Chaperon Rouge, La Petite Sirène, ou que sais-je encore ) aux oubliés du grand public, à travers trois collections : Enchanted, Bad Wolf et Forgotten.

A l’origine de cette maison, un rêve, celui d’Audry Esprint, blogueuse du Carnet Enchanté et passionnée de contes de fées. Audry a donc créé sa propre maison d’édition indépendante en septembre 2016 (si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse jeter un œil sur l’article qu’elle a écrit sur le sujet ici).

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour deux raisons.
La première, c’est que suite à ma découverte de Magic Mirror, j’ai aussitôt postulé pour intégrer leur comité de lecture. Et j’ai été acceptée ! Depuis Octobre, j’ai donc le plaisir de découvrir des tapuscrits (manuscrits tapés à la machine / à l’ordinateur) proposés à la maison d’édition dans le cadre de ses appels à texte.

La seconde, c’est que Magic Mirror est sur le point d’éditer son premier livre ! Ronces Blanches et Roses Rouges, un roman de Laetitia Arnould, auteure française (n’hésitez pas à visiter son site internet ou sa page Facebook). Je vous laisse découvrir la couverture splendidement illustrée par Mina M illustration (également, retrouvez sa galerie et sa page Facebook) :

Couverture du livre Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould

Et voici le résumé :

« Orphelines d’un passé dont elles n’ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu’inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l’aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l’incertitude… Pour échapper au mariage qui l’effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au cœur d’une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait cependant une promesse : celle de revenir chercher sa sœur. Quitte à affronter l’ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c’est sans compter sur l’énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours… La musique, le désir de vengeance, l’amour véritable comme l’attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu’à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge. »

Bien que je n’aie pas lu le manuscrit de ce texte, j’attends avec impatience de me plonger dans les pages de cette première parution très prometteuse ! Je n’ai pas encore la date de sortie du livre, mais ça ne saurait tarder. Pour vous tenir au courant, n’hésitez pas à consulter le site internet de Magic Mirror éditions, ou leur page Facebook.

EDIT : La date de sortie du livre est annoncée pour le 27 Février ! Sortez vos agendas!

EDIT 2 : Vous pouvez désormais trouver mon article sur Ronces Blanches et roses Rouges ici !

Enfin, dernière information, qui concerne les éventuels auteurs qui pourraient passer par là, un appel à textes est en cours jusqu’au 15 mai 2017 :

banat

N’hésitez pas à suivre leurs actualités, car je sens que cette très chouette maison d’édition est bien partie pour nous emmener très loin… Peut-être même, qui sait, jusqu’à la deuxième étoile à droite au fond du ciel ?

Chloé

Publicités

6 réflexions au sujet de « Magic Mirror Editions, une maison d’édition débordante de poussières de fées! (AT en cours) »

  1. Trois collections, « Enchanted, Bad Wolf et Forgotten. », mais quelles sont les différences ? J’imagine que les romans de la ligne « Bad Wolf » seront plus sombres ?

    En tout cas, l’idée de cette maison d’édition basée sur les contes m’a l’air sympathique. Ça donne quoi, concrètement, de participer au comité de lecture ? Tu t’engages à fournir un avis, ou plutôt une analyse du texte ? Comment se passe le choix des œuvres à publier ?

    J'aime

    1. Salut !
      Les trois collection de Magic Mirror vont se décliner comme suit : Enchanted, la collection principale, regroupera des réécritures de contes de fées sous forme de roman. Bad Wolf, quant à elle, met à l’honneur les méchants dans des revisites de contes.Enfin, Forgotten se penche sur des réécritures de contes aujourd’hui majoritairement oubliés, pour les faire redécouvrir au grand public.
      Je trouve effectivement que l’idée de cette maison est très intéressante,et j’ai hâte de la voir développer sa collection !

      Pour ce qui est du comité de lecture, j’en dirai plus dans un prochain article !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s